Les nouveaux environnements de travail avec Monika O'Neill
Le travail basé sur l'activité
“Activity based working” (ABW) – l’avenir du travail de bureau – est basé sur le concept que le travail est une activité que nous faisons et pas seulement UN lieu où nous allons. En fonction des activités, différents espaces de travail sont créés et partagés par tous les employés. Le design est généralement développé en collaboration avec l’équipe de direction du service concerné. Les aspects culturels, physiques, techniques et d’apprentissage sont importants.
La littérature s’accorde à souligner qu’une bonne utilisation du design ABW favorise l’agilité, l’interaction et l’innovation des collaborateurs. Les lacunes/défis pour l’utilisateur sont soulignés, notamment la nécessité d’une réorientation, d’un changement d’habitudes et d’une bonne coordination entre la conception et les activités.
Dans cet échange d’expériences, il s’agit de se présenter : qu’est-ce que l’ABW ? De quoi l’ABW a-t-elle besoin dans sa mise en œuvre ? Où l’ergonomie peut-elle avoir une influence ?
Mardi 6 septembre - 17H
Présentation par Madame Monika O`Neill, elle travaille comme spécialiste HFE pour le service de médecine du travail Centramed sur le campus Novartis.